Comment allons-nous nous déplacer à l'avenir ? Quels moyens de transports et quelles mobilités, notamment face au défi climatique ? Perspectives, éclairages d’experts et tendances d’opinion : voici les nouvelles Rencontres France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique, avec le soutien du GCF
Le développement d’une politique RSE pertinente pour une entreprise demande à la fois du courage et de la clairvoyance pour éviter les deux écueils principaux : le renoncement et le cynisme.
L’actualité de l’inflation et ses perspectives amplifie un cycle d’incertitudes de haute intensité, engagé ou diversifié : nouvelles digitalisations, disruptions business, cyber-risques, mouvements sociaux, etc.
Ici et là fleurissent des tentations visant à brider, voire répudier les entreprises et leurs principes essentiels. Performance, valeur ajoutée, innovation, croissance, seraient des mirages, ou des dévoiements cyniques et délétères face aux nouveaux défis du monde.
Un entretien exclusif BloomTime, au plus près de celles et ceux qui permettent au plus grand nombre "d'aller mieux". Un défi d'avenir essentiel, une vision lucide et constructive.
Violoniste reconnue en France et à l’international, se produisant notamment à la Philharmonie de Berlin, elle vient d’enregistrer un cinquième album : Maurice Ravel, Complete works for violin and piano, avec David Lively au piano (Aparté, 2021).
Margaux Merand, diplômée de l’ENS Ulm, est professeure de philosophie et docteure en philosophie et psychopathologie. Elle a consacré sa thèse de doctorat à l'anorexie mentale, dont elle propose une vision renouvelée.
Cette question apparaît de plus en plus dans notre société. Être une personne sociable et extravertie est un trait particulièrement reconnu dans notre société. Pour cette raison, les personnes plus introverties et moins sociables qui se perçoivent loin de cet idéal établi, éprouvent souvent un malaise en se comparant.
Les styles de communication sont les façons dont nous interagissons avec les autres et échangeons des informations avec les autres. Il existe trois types de styles de communication : agressif, passif et assertif. Tous les trois sont importants, car chacun d’eux déterminera le type de relation que nous allons établir avec les autres.