Elaborer de nouvelles visions d’entreprises en regard des tendances humaines, sociétales, économiques, géopolitiques.
Les univers dans lesquels les entreprises naviguent sont en recomposition structurelle et durable. Nos analyses de tendances sont à la fois sensibles (humain, signaux faibles) et étayées (Desk researches, études d’opinion et économique), pour une actualisation permanente des cartographies.
En articulation avec ces tendances, le Groupe Les Temps Nouveaux réalise :
- Des Cercles de réflexions ;
- Des récits collectifs ;
- Des raisons d’être et des « missions » ;
- Des publications de dirigeantes et de dirigeants ;
- Des ateliers internes d’acculturations ;
- Des ateliers internes du changement ;
- Des mémoires d’entreprises ;
- Des notes de veilles ;
- Des recueils de récits de vie.
Nos interventions nourrissent des stratégies de « reliance », permettant de fédérer les publics dans un monde de plus en plus fragmenté. Elles justifient et exigent des réarmements méthologiques.
Parmi nos références récentes : Aéma Groupe, Sopra Steria Next, Edhec, Orange.