Fondateur, Optima Finance Consulting (Casablanca, Maroc)
Spécialités : Risk Management, ALM (Asset and Liability Management), Quantitative Finance
Fondateur, Optima Finance Consulting (Casablanca, Maroc)
Spécialités : Risk Management, ALM (Asset and Liability Management), Quantitative Finance
Christian Boghos accompagne les dirigeants de grandes entreprises dans leurs stratégies de communication personnelles.
Il a exercé pendant plus de vingt ans des fonctions de direction au sein de grands groupes et était dernièrement le Directeur général Communication, Influence et Marketing, membre du Comité Exécutif de ManpowerGroup en France. Ses fonctions l’ont conduit à accompagner des dirigeants de grandes entreprises, et à piloter la communication de groupes en transformations, en privilégiant les convergences entre entreprises et société.
Professeur associé à l'Université Paris II
Ingénieur pour l'Ecole, Thales
Directrice associée, Groupe Les Temps Nouveaux
Elle était préalablement Directrice du Département « Grande Consommation » de l’institut d’études Harris Interactive (2008‑2021), et Directrice de Clientèle et d’études Marketing Ipsos (2000‑2008) et Sofres (1993‑2000). Elle est titulaire du DESS Marketing de l’Université de Grenoble et d’une Maîtrise de Gestion de Paris Dauphine.
Cécile Fouques Duparc est spécialiste de la Communication et des Relations publiques, avec un parcours international. Elle a occupé des fonctions de communicante dans l'industrie du jeu vidéo pendant 15 ans et a participé à l'implantation de Netflix dans la zone EMEA en tant que Directrice de la communication.
En 2021, elle devient mentor communication, marque de start ups issues de l'incubateur HEC et EDHEC.
En 2025, elle co‑fonde l'Association Nationale de l'Intelligence Artificielle.
Emilien Gondet, Responsable Prospective et Récits, Groupe Les Temps Nouveaux
Diplômé d’un Master en Psychologie Sociale avec une spécialisation en communication et marketing, il débute sa carrière en tant que chargé d’études marketing chez BVA. Il a par la suite occupé les fonctions de responsable du planning stratégique chez Wemean et NoCom. Il a d'autre part développé une compétence en conseil auprès de start‑ups et de grands groupes dans le domaine de l’innovation.
Spécialiste en comportement du consommateur et de l’utilisateur, il décrypte l'actualité et analyse les mouvements d’opinion ayant un impact sur les stratégies d’entreprises actuelles et futures.
Philosophe
Auteur de plus de trente livres de philosophie, consacrés notamment à Diderot, Rousseau ou Mandela, passionné par le partage de la philosophie auprès des publics les plus variés, il offre des éclairages essentiels au monde actuel et à venir.
Jean‑Paul Jouary vient de publier "Vivre et penser dans l’incertitude" (Flammarion).
Prochain livre : "Que peut‑on prévoir ?", aux Editions BloomTime.
Éric Lestanguet accompagne les dirigeants de grandes entreprises dans leurs stratégies « expériences clients et collaborateurs ».
Éric Lestanguet a été Président du Directoire de Engie Home Services, et Directeur Relation Client et Commerciale BtoC Energie France, GDF Suez.
Fondateur et Président, Groupe Les Temps Nouveaux (2020)
Il a également créé l'Institut d'études et de conseil en opinions Viavoice (2008) et la maison des Arts en entreprises, BloomTime (2019).
Ses analyses sont consacrées aux convergences entre les entreprises et la société, pour contribuer à la performance des entreprises au cœur des sociétés. Docteur de l'EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), il a publié une dizaine de livres, dont :
Fondateur, Audacity Strategies (2025)
Directeur Groupe Prospective, Marketing stratégique chez Bouygues Construction (2012‑2023)
Fondatrice et dirigeante, BloomTime by Adéquations Polynésie
Véronique Schnoller s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans pour accompagner les entreprises et les institutions polynésiennes et du Pacifique sud en termes d’enjeux stratégiques d’opinion, de communication et de marketing.
Responsable artistique et éditoriale, BloomTime
Diplômée d’un Master de musicologie de l’Université Paris I, Lucia Socias conduit des analyses sur l’amélioration des relations entre les gens. Violoncelliste, elle consacre une large partie de ses réflexions, de sa création musicale et son interprétation musicale aux « arts de vivre ».
Félix Thomas est Consultant en Orientations des Entreprises, Groupe Les Temps Nouveaux
Il étudie les mutations sociétales et technologiques et leurs conséquences sur le positionnement futur des entreprises. Diplômé de l'Ecole de Commerce Audencia avec une spécialisation dans les institutions culturelles, il s'est formé en économie à la Technische Universitât de Münich.
Votre message a bien été envoyé