• Mission
  • Activités
    • Prospectives et destinations
    • Idées et mobilisations
    • Arts et différenciations
  • Notre Cercle
  • Nos experts
  • Nos actualités
  • Articles
  • Tendances
  • Bibliographie
  • Newsletter
  • Contact
Groupe Les Temps Nouveaux
  • Mission
  • Activités
    • Prospectives et destinations
    • Idées et mobilisations
    • Arts et différenciations
  • Notre Cercle
  • Nos experts
  • Nos actualités
  • Articles
  • Tendances
  • Bibliographie
  • Newsletter
  • Contact

Ils participent aux réflexions du
Groupe Les Temps Nouveaux

Ali Alami Idrissi

Fondateur, Optima Finance Consulting (Casablanca, Maroc)

Spécialités : Risk Management, ALM (Asset and Liability Management), Quantitative Finance

Christian Boghos

Christian Boghos accompagne les dirigeants de grandes entreprises dans leurs stratégies de communication personnelles.

Il a exercé pendant plus de vingt ans des fonctions de direction au sein de grands groupes et était dernièrement le Directeur général Communication, Influence et Marketing, membre du Comité Exécutif de ManpowerGroup en France. Ses fonctions l’ont conduit à accompagner des dirigeants de grandes entreprises, et à piloter la communication de groupes en transformations, en privilégiant les convergences entre entreprises et société.

Emmanuel Bloch

Professeur associé à l'Université Paris II

Ingénieur pour l'Ecole, Thales

Garance Ferbeck

Directrice associée, Groupe Les Temps Nouveaux

Elle était préalablement Directrice du Département « Grande Consommation » de l’institut d’études Harris Interactive (2008‑2021), et Directrice de Clientèle et d’études Marketing Ipsos (2000‑2008) et Sofres (1993‑2000). Elle est titulaire du DESS Marketing de l’Université de Grenoble et d’une Maîtrise de Gestion de Paris Dauphine.

Cécile Fouques‑Duparc

Cécile Fouques Duparc est spécialiste de la Communication et des Relations publiques, avec un parcours international. Elle a occupé des fonctions de communicante dans l'industrie du jeu vidéo pendant 15 ans et a participé à l'implantation de Netflix dans la zone EMEA en tant que Directrice de la communication.

En 2021, elle devient mentor communication, marque de start ups issues de l'incubateur HEC et EDHEC.

En 2025, elle co‑fonde l'Association Nationale de l'Intelligence Artificielle.

Emilien Gondet

Emilien Gondet, Responsable Prospective et Récits, Groupe Les Temps Nouveaux

Diplômé d’un Master en Psychologie Sociale avec une spécialisation en communication et marketing, il débute sa carrière en tant que chargé d’études marketing chez BVA. Il a par la suite occupé les fonctions de responsable du planning stratégique chez Wemean et NoCom. Il a d'autre part développé une compétence en conseil auprès de start‑ups et de grands groupes dans le domaine de l’innovation.

Spécialiste en comportement du consommateur et de l’utilisateur, il décrypte l'actualité et analyse les mouvements d’opinion ayant un impact sur les stratégies d’entreprises actuelles et futures. 

Jean‑Paul Jouary

Philosophe

Auteur de plus de trente livres de philosophie, consacrés notamment à Diderot, Rousseau ou Mandela, passionné par le partage de la philosophie auprès des publics les plus variés, il offre des éclairages essentiels au monde actuel et à venir. 

Jean‑Paul Jouary vient de publier "Vivre et penser dans l’incertitude" (Flammarion).

Prochain livre : "Que peut‑on prévoir ?", aux Editions BloomTime.

Éric Lestanguet

Éric Lestanguet accompagne les dirigeants de grandes entreprises dans leurs stratégies « expériences clients et collaborateurs ».

Éric Lestanguet a été Président du Directoire de Engie Home Services, et Directeur Relation Client et Commerciale BtoC Energie France, GDF Suez.

François Miquet‑Marty

Fondateur et Président, Groupe Les Temps Nouveaux (2020)

Il a également créé l'Institut d'études et de conseil en opinions Viavoice (2008) et la maison des Arts en entreprises, BloomTime (2019).

Ses analyses sont consacrées aux convergences entre les entreprises et la société, pour contribuer à la performance des entreprises au cœur des sociétés. Docteur de l'EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), il a publié une dizaine de livres, dont :

  • La France blessée, Denoël, 2003
  • Les oubliés de la démocratie, Michalon, 2011
  • Les nouvelles passions françaises, Michalon, 2013
  • Secrets de croissance, Michalon, 2016
  • Le pari de l'avenir (collectif), Fauves, 2019
  • Réinventons le progrès (collectif), Editions de L'Aube, 2020
  • Les nouvelles fractures de l'humanité, Editions de L'Aube, 2022
  • Un ticket pour l'iceberg, Editions BloomTime, 2024
Livres de François Miquet-Marty

François Pitti

Fondateur, Audacity Strategies (2025)

Directeur Groupe Prospective, Marketing stratégique chez Bouygues Construction (2012‑2023)

Véronique Schnoller

Fondatrice et dirigeante, BloomTime by Adéquations Polynésie

Véronique Schnoller s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans pour accompagner les entreprises et les institutions polynésiennes et du Pacifique sud en termes d’enjeux stratégiques d’opinion, de communication et de marketing.

Lucia Socias

 Responsable artistique et éditoriale, BloomTime

Diplômée d’un Master de musicologie de l’Université Paris I, Lucia Socias conduit des analyses sur l’amélioration des relations entre les gens. Violoncelliste, elle consacre une large partie de ses réflexions, de sa création musicale et son interprétation musicale aux « arts de vivre ».

Félix Thomas

Félix Thomas est Consultant en Orientations des Entreprises, Groupe Les Temps Nouveaux

Il étudie les mutations sociétales et technologiques et leurs conséquences sur le positionnement futur des entreprises. Diplômé de l'Ecole de Commerce Audencia avec une spécialisation dans les institutions culturelles, il s'est formé en économie à la Technische Universitât de Münich. 

Groupe Les Temps Nouveaux

9 rue Huysmans
75 006 Paris

Contactez‑nous
et préparons les temps nouveaux


Votre message a bien été envoyé

Groupe Les Temps Nouveaux
9 rue Huysmans
75006 Paris
contact@groupelestempsnouveaux.com
+33 1 40 54 13 90
+33 1 40 54 13 90
Prospectives et destinations

Prospectives et destinations

Idées et mobilisations

Idées et mobilisations

Arts et différenciations

Arts et différenciations

Mentions légales

Soumis aux droits d'auteur 2025 — Données obligatoires — Espace Internet rédigé et généré par EPIXELIC
— Modifier vos préférences de cookies
Ce site utilise les cookies pour réaliser des statistiques anonymes sur les visites. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience et offrir des contenus pertinents. Notre politique de confidentialité est accessible en pied de page dans les mentions légales.
Refuser Accepter