Conviviale BloomTime #4 au théâtre du Lucernaire

Date : Tags : ,

Que faire "face aux violences" ?

Notre "Conviviale BloomTime" au Théâtre du Lucernaire : une soirée féconde en réflexions, expressions artistiques et... convivialités.

Merci infiniment à celles et ceux qui nous ont éclairés et inspirés : Jean‑Paul Jouary ("Mandela. Une philosophie en actes", Le Livre de Poche), Laurent Joffrin ("Le roman de la France", Éditions Tallandier), Anne‑Sophie Moreau (Philonomist (Philosophie magazine)), Marc LandréCyril Delattre pour les poésies, et Lucia Socias au violoncelle.

Face aux violences politiques, et face aux violences au travail : des idées sur le refus de "donner sa haine", sur la règle dans le respect des libertés, sur le bien‑fondé du désaccord (qui n'est pas une violence) et de l'argument, sur la notion de reconnaissance, sur l'"ubuntu", sur les liens au travail et l'écoute...

Avec un film et des photos, des mots retrouvés de Charlie Chaplin et des notes de Jean‑Sébastien Bach, quelques idées de Nelson Mandela, Kant et Hegel... Sans oublier des poésies de Marceline Desbordes‑Valmore, Victor Hugo et... Chat Gpt. Ainsi que des enseignements d'études d'opinion Viavoice et de Forums "Récits de vie" BloomTime.... avant un verre sans se faire violence...

🙏🏼 Thierry WELLHOFFCéline PiteletEmmanuel BlochGypsie Bloch, Christophe Prochasson, Marie‑Anne CohendetSandrine VerdelhanAnne KiefferIsabelle PoretValentine Vilarem, Stéphane Boucheron, Isabelle Laurens, Gabs DessinateurXavier Fontquerni‑RibePatrick Loiseleur et Laurence THOMAS 🌸Marie‑Anne Malet.
Et Adrien BrocheLola LusteauElise CathalaEmilien Gondet.

Mentions spéciales pour leurs engagements personnels à Cyril Delattre, Lucia Socias, Laura Biout et Garance Ferbeck.

Crédit photos : Laura Biout 🙏🏼🙏🏼.

À lire également

Etude d'opinion "L'Observatoire du Succès" pour le cabinet Progress Associés

Date : Publié par Tags : ,
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que « succès » veut dire pour vous, dans votre vie ?
Dans un monde de ressentiments et d’inquiétudes, cette réflexion présente le premier avantage d’inviter à penser positivement. Surtout, elle conduit à s’interroger sur l’entreprise, le leadership et le travail de demain.

N’affaiblissons pas les entreprises

Date : Publié par Tags : ,
Ici et là fleurissent des tentations visant à brider, voire répudier les entreprises et leurs principes essentiels. Performance, valeur ajoutée, innovation, croissance, seraient des mirages, ou des dévoiements cyniques et délétères face aux nouveaux défis du monde.