L'économie est une question de société : interview de François Miquet‑Marty

Date : Tags : ,

Face aux temps nouveaux : redéfinir les stratégies d'entreprise en "stratégies de reliance".

Les "temps nouveaux" (incertitudes, transformations structurelles, diffractions de société) appellent nous semble‑t-il un nouvel âge des stratégies que nous proposons et déployons au prisme de nos expériences : des stratégies de "reliance" entre...
▶ Les publics de l'entreprise ;
▶ Les publics, les savoirs et les activités ;
▶ Le passé, le présent et l'avenir de l'entreprise.

La société est essentielle en soi et justifie une attention majeure.

Elle présente des risques de destruction de valeur, mais offre à l'inverse pour l'avenir des opportunités de valeur considérables.

L'économie est une question de société : "Relier ce qui se dissocie".
 

À lire également

La communication agressive

Date : Publié par Tags : ,
Les styles de communication sont les façons dont nous interagissons avec les autres et échangeons des informations avec les autres. Il existe trois types de styles de communication : agressif, passif et assertif. Tous les trois sont importants, car chacun d’eux déterminera le type de relation que nous allons établir avec les autres.